Festival Cannes 2014
Le Festival de Cannes 2014 s’est tenu du 14 au 25 mai. Cette 67e édition a été marquée par une sélection prestigieuse et une forte présence de réalisateurs renommés. Jane Campion, seule femme à avoir remporté la Palme d’or (en 1993), présidait le jury. Le film « Winter Sleep » du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan a remporté la Palme d’or. Ce long-métrage contemplatif a été salué pour sa profondeur psychologique.
Parmi les autres temps forts, on note la présence de « Mommy » de Xavier Dolan, qui a reçu le Prix du Jury, partagé avec Jean-Luc Godard pour « Adieu au langage ». La montée des marches a vu défiler de nombreuses stars, dont Nicole Kidman, Robert Pattinson, et Kristen Stewart.
L’affiche officielle représentait Marcello Mastroianni dans « Huit et demi » de Fellini, rendant hommage au cinéma italien et à l’élégance intemporelle de l’acteur.
…Et pour quelques dollars de plus : Le Territoire du Nouveau-Mexique en l’an 1873, durant la Conquête de l’Ouest. En ces temps corrompus où la vie avait peu de valeur, la mort parfois avait son prix. C’est ainsi que les chasseurs de primes firent leur apparition. Deux d’entre eux, Lynchs dit »Manco » et Douglas Mortimer, que l’on surnomme aussi le »Colonel » en raison de ses ec la complicité de sa bande. La chasse mène alors les deux rivaux jusqu’à la petite ville d’El Paso, située aux limites de l’État du Texas. Tandis qu’Indio et ses hommes préparent l’attaque de la banque locale depuis leur planque à la frontière mexicaine, Manco et le Colonel décident, après une confrontation tendue, de s’associer afin d’abattre les bandits au grand complet. Mais ensemble comme séparément, leurs motivations profondes ne sont pasFestival Cannes 2013
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.